Ledjely.com
Accueil » CORONAVIRUS/GUINEE : les regroupements de plus de 100 personnes sont interdits
A la uneSociété

CORONAVIRUS/GUINEE : les regroupements de plus de 100 personnes sont interdits

Le gouverneur de la ville de Conakry, Maturin Bangoura  et les élus  locaux de la capitale se sont concertés, ce vendredi 13 mars 2020. Au menu : les dispositions à prendre pour prévenir le coronavirus. Un premier cas  coronavirus est confirmé en Guinée. Le ministre  de la santé, Rémy Lamah, l’ confirmé. La personne atteinte belge d’une quarantaine d’année, arrivée à Conakry il y’a  quelques jours.

 «    Je vais donner les instructions  aux maires.  Des rassemblements  publics qui dépassent  plus de 100 personnes  à  compter de maintenant  sont interdits. Les plages  sont fermées  à  compter d’aujourd’hui» Ainsi, il menace de suspendre les  maires et les chefs de quartiers qui ne respecteraient pas ces mesures.

Dans la foulée, il admet  que commentaires seront  nombreux : « la santé avant tout. Pour  la sécurité sanitaire de nos populations  nous tenons à dire de façon spéciale aux maires de faire en sorte que ces instructions  soient respectées. »

 Plus loin, il demande aux maires  et au  chef de quartiers d’organiser aussitôt des réunions dans leurs localités respectives pour véhiculer les messages de sensibilisation.

Pour sa part, la mairesse de Kaloum, Aminata Touré, aux noms de ses collègues promet la vulgarisation de l’information : « personne n’est à l’abris de cette maladie. »

Dans les jours à  venir rappel  le gouverneur  de la ville de Conakry  tous les quartiers  de la ville de Conakry serons  dotés de kits sanitaires.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Conakry : une importante quantité de la drogue Kush saisie par les services spéciaux

LEDJELY.COM

Maintien de “Bill Gates” en prison : “c’est un acharnement”, proteste son avocat

LEDJELY.COM

Musèlement de la presse : les acteurs vont demander une rencontre avec le général Doumbouya

LEDJELY.COM

CRIEF : les 10 vendeurs de médicaments s’en sortent plutôt bien

LEDJELY.COM

Presse : la HAC inflige une sévère sanction à Mamoudou Babila Keïta

LEDJELY.COM

Insécurité : deux présumés bandits neutralisés par les forces de l’ordre à Kankan

LEDJELY.COM
Chargement....