ledjely.com

VOIRIE URBAINE : Alpha Condé de retour sur les chantiers de Conakry

Il les avait personnellement lancés le 1er décembre 2018. Et Alpha Condé était ce 29 décembre sur les chantiers de réhabilitation des voiries urbaines de la capitale guinéenne. Avec à ses côtés les ministres des Travaux publics, Moustapha Naïté, et de l’Industrie et des PME, Tibou Kamara, le président de la République s’est notamment rendu sur le tronçon Aéroport-Matoto, afin de s’enquérir du niveau d’avancement des travaux. Il en a aussi profité pour procéder au  lancement de  l’axe d’Entag, un des plus des dégradés.

Expliquant la démarche du président de la République, Moustapha Naïté estime que celle-ci s’inscrit dans  le cadre du suivi  des  travaux de réfection et d’aménagement de la voirie de la ville de Conakry. Puis, en ce qui concerne justement ce niveau d’avancement, le ministre des Travaux publics, donne des précisions : « De l’Aéroport jusqu’à Sangoyah, il y a eu une réfection totale du bitume sur les deux côtés de la route, avec l’aménagement des accotements et le marquage au sol avec la signalisation horizontale. Donc, il est venu lui-même constater comment le travail évolue.  C’est un travail d’un mois déjà qui a été réalisé. Comme vous le savez, le programme va s’étendre sur trois mois ».

Le ministre en aura aussi profité pour rappeler que l’objectif du projet  est de fluidifier la circulation de manière à réduire le temps que les usagers perdent  dans la circulation notamment entre le Km 36 et la commune de Kaloum. Pour cela, il est, selon lui, prévu de « réparer totalement, pas faire du colmatage, mais réparer totalement  et faire parler la route avec les signalisations horizontales et verticales. »

Balla Yombouno

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire