ledjely.com

TRAVAUX PUBLICS : Moustapha Naïté sur le terrain

Le nouveau ministre des Travaux publics, Moustapha Naïté, en compagnie du Directeur national de l’entretien routier était en visite de terrain ce  samedi 09 juin 2018. Ils se sont rendus  sous l’échangeur situé au rond point de l’aéroport pour constater l’état d’avancement des travaux de curage des caniveaux  et sur le pont de Kassonya où des travaux d’urgences sont également engagés.

 En ce qui concerne l’échangeur situé à la rentrée du  pont de l’aéroport, Moustapha Naité a rappelé qu’à chaque saison des pluies, des inondations s’y produisent. Cette année, dit-il, il faut prendre les devants  pour éviter la  répétition du phénomène.  «On a constaté sur le terrain que nos réseaux d’évacuation sont totalement envahis par les ordures. Nous sommes en train de curer les caniveaux», a déclaré le ministre des travaux publics.

De là-bas, la délégation s’est rendue à Kassonya  où le pont qui relie ce district aux autres quartiers est complément dégradé. Pour Moustapha Naité, il nécessaire  de faire un ouvrage qui pourra tenir durant  les grandes pluies avant les travaux proprement dits. «  Ce pont est complètement perdu. La Direction nationale de l’entretien routier a déjà informé les populations de l’interdiction de passer sur ce pont pour éviter que nous assistions à des drames… », a-t-il précisé.

Selon une information complémentaire, une entreprise  est chargée de faire le nécessaire  dans les meilleurs délais jours pour soulager les populations en attendant un nouvel ouvrage répondant aux exigences des normes.

Balla Yombouno

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire

ledjely.com

GRATUIT
VOIR