ledjely.com

TRANSPORTS : les ambitions d’Aboubacar Sylla en 2019

Les cadres du ministère des Transports ont présenté, lundi 7 janvier 2019, à leur chef de département, leurs vœux de nouvel an. Une occasion qu’Aboubacar Sylla a mise à profit pour décliner ses ambitions pour l’année nouvelle.

 

Même s’il admet qu’au cours de l’année passée, des efforts importants ont été consentis dans son département, Aboubacar Sylla reconnait néanmoins que des défis restent à relever. D’autant que, précise-t-il : « nous sommes dans un département qui a une obligation de service public de telle sorte que les populations ont leurs regards rivés sur nous. Mais malheureusement, on manque de moyens, en tout cas au niveau du cabinet, le budget qui nous est alloué est faible ».

Toutefois, le ministre des Transports annonce : « au plus tard en décembre 2019, les premiers bateaux-bus vont commencer à fonctionner après que les 7 gares maritimes aient été aménagées. Il en est ainsi pour le chemin de fer.  Nous allons tout faire pour qu’à la fin de cette année, ce projet démarre.  C’est possible parce que nous avons des propositions. Il ne s’agit pas d’aller demander le moindre franc à l’Etat guinéen. »

Balla Yombouno

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
Avatar
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire