ledjely.com

TRANSPORT : Oumou Camara décline les chantiers de 2018

A priori, c’est une bonne nouvelle pour les usagers de Conakry et de l’intérieur du pays. Ce mardi 9 janvier 2018, la ministre des travaux publics a annoncé que plusieurs financements ont été obtenus et qu’en conséquence, plusieurs chantiers devraient être lancés incessamment dans le pays.

 Plusieurs projets de réhabilitations des routes seront bientôt lancés en Guinée. Les financements ont été obtenus auprès des partenaires traditionnels. La ministre en charge des travaux publics,  Hadja Oumou Camara a donné la nouvelle ce mardi 9 janvier 2018.

Selon elle, les perspectives de son département consistent  d’abord à  achever les travaux entamés en 2017, notamment la construction de plusieurs routes : de Dabola à Kouroussa, de Kissidougou jusqu’à Gueckedou, entre Coyah et Faramoriyah. A l’en croire, on devrait aussi  achever le tronçon  Gueckedou-Kondembadou, distant de  35 kilomètres, et  refaire la route de Coyah-Dabola qui s’étend sur 367 kilomètres. Dans son programme, il y a enfin la construction de 6 échangeurs  à Conakry.

Balla Yombouno

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire

ledjely.com

GRATUIT
VOIR