ledjely.com

TPI DE KALOUM : le verdict renvoyé dans le procès Paul Moussa

Le verdict du procès opposant, d’une part, Paul Moussa Diawara, ancien Directeur général de l’office guinéen de publicité (OGP) et son comptable, et de l’autre à l’Etat, est renvoyé à la quinzaine. La sentence était prévue ce lundi 1er avril 2019, mais la rédaction des dispositifs du jugement ne serait bouclée. Par ailleurs, le principal prévenu était absent à l’audience.

Et son avocat qui, lui, s’est présenté, n’était pas préoccupé outre mesure. Me Salifou Béavogui a notamment indiqué ne pas savoir les raisons de l’absence de son client  « Moi je suis entré de Macenta, hier fatigué. Mais je suis là devant vous », a-t-il vaguement lancé aux médias.

Pour le procureur l’absence de Paul Moussa Diawara est une insulte à l’égard de la justice. D’autant plus que l’accusé a toujours répondu présent aux différentes audiences.

Il faut rappeler que l’ancien directeur de l’OGP, Paul Moussa Diawara et son ancien comptable, Inza Bayo, sont poursuivis par le ministère public pour détournement de quarante-deux milliards cent quinze millions sept cent soixante mille vingt francs guinéens (42.115. 760 .020 GNF). Cependant, il n’est pas exclu que la procédure soit affectée par l’engagement politique de Paul Moussa Diawara. Ce dernier était en effet récemment de ceux qui mobilisaient en faveur d’une nouvelle constitution en Guinée.

Hawa Bah

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
Avatar
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire