ledjely.com

TOURNOI CORPORATIF DES MEDIAS: C’est parti pour la 3ème édition

Dans sa troisième édition, le tournoi corporatif des médias initié par Wassolon Agency Communication, a démarré dans l’après-midi de ce mercredi 5 décembre 2018 au stade de proximité de Nongo. Dôté du trophée Mamadou Antoniou Souaré, la compétition portera à partir de cette édition le nom d’Abdoulaye Bah, le défunt confrère de Guineenews. D’ailleurs, c’est l’épouse du défunt qui a donné le coup d’envoi, en présence de sa famille, des représentants de la fédération guinéenne de football ainsi que des patrons de médias.

Le match d’ouverture a opposé la formation de Star 21 TV  à la celle de Gangan TV, avec une victoire de la première dans les séances de tirs au but.

Profitant de cette cérémonie de lancement, le président de la structure initiatrice, Aboubacar Diallo, a demandé à toutes les équipes qui prennent  part à la compétition  de cultiver l’esprit de sportivité et surtout de fair-play. « Il faut que la sportivité règne tout au long de la compétition.  Nous souhaitons vraiment  que tout cela se déroule dans la plus grande convivialité », implore-t-il.

D’autant que, rajoute-t-il, « cet espace est un espace de rencontre, de convivialité,  mais aussi de retrouvaille après 11 mois de labeur, de stress (…) C’est pour cette raison que Wassolon Agency  a créé cet espace ». Puis, Aboubacar Diallo de préciser : « que cette année, pour cette troisième édition, nos avons voulu  rendre hommage à notre regretté Abdoulaye Bah qui a été fauché dans l’exercice de son métier et c’est un jeune brillant journaliste qui a été arraché à notre affection, à la fleur de l’âge. Donc nous ne pouvions pas organiser cette édition sans penser à lui et à sa famille »

En réponse, Nen Mariama Louise Bah, l’épouse du défunt qui a donné le coup d’envoi se dit à la fois heureuse et triste. Mais ce qui est sûr c’est qu’elle n’est pas insensible à l’hommage rendu à son défunt mari.  « Ce tournoi représente tout pour moi. Et à voir cela, j’ai l’impression que je n’ai pas perdu mon mari et qu’il vit parmi nous, même si on ne le voit pas. Le seul mot que je pourrai vous dire c’est un grand merci pour cette initiative », a-t-elle déclaré, pleine de reconnaissance.

De son côté Amadou Tham Camara, l’ex-patron de feu Abdoulaye Bah  a remercié les initiateurs pour, dit-il, « cette magnifique compassion pour notre confrère qui nous a quittés à la fleur de l’âge avec beaucoup d’ambitions. Aujourd’hui, il est parti mais il reste éternellement dans nos pensées et dans nos prières. Il était aussi un journaliste sportif qui avait  beaucoup de talent et qui a beaucoup soutenu ce tournoi. Aujourd’hui,  voir que ce tournoi porte son nom, c’est à la fois une fierté pour Guineenews, pour sa famille biologique, pour ses amis et proches. Pour cela, nous remercions les organisateurs et tous ceux qui continuent à prier pour Abdoulaye Bah »

Même son de cloche du côté de la part de la Féguifoot. Aussi, le représentant du président Antonio Souaré n’a pas tari d’éloges à l’endroit des organisateurs.

A préciser que le calendrier prévoit pour la journée du jeudi 6 décembre deux matchs que sont Tamata FM-Familia FM à 15h30 et RTG-Global FM à 17 heures.

Balla Yombouno

628742308

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire

ledjely.com

GRATUIT
VOIR