ledjely.com

TOUGUE : la commune attend toujours sa subvention

La commune de Tougué, dans la région administrative de Labé, risque de ne pas toucher vite sa subvention. Le gouverneur de la région a pris la résolution d’empêcher le décaissement du montant alloué aux collectivités de cette préfecture, faute  d’ordonnateur. Il y a quelques temps, celui qui dirigeait la délégation spéciale de Tougué a été démis de ses fonctions pour avoir été condamné par la justice à 3 ans de prison, pour avoir trempé dans une affaire impropre.  

Le  gouverneur  de  la région,  Sadou  Keita, auteur de  l’acte  suspensif  se justifie:

Il  n’y  a  pas  de  président  légal dans cette commune.  Donc  je  ne  peux  donner l’autorisation  à n’importe  qui  de  sortir  l’argent  de  la  collectivité. Je  souhaite que  l’Union des forces démocratique de Guinée (UFDG) choisisse rapidement une personne pour  que  le  MATD prenne  un  acte  désignant  l’intéressé comme président  de  la  délégation  spéciale.

La  décision  du  gouverneur enchante beaucoup de responsables de l’UFDG.  L’honorable Cellou  Baldé  qui  a  en charge  le  dossier de Tougué, trouve important que l’administration suspende la procédure de décaissement du fond au profit des collectivités. « …  il  nous  revient  à  nous responsables du parti d’être  prompte  à  désigner  un  intérimaire », a-t-il reconnu.

Selon le député de l’UFDG, une importante mission du parti de Cellou Dalein Diallo est  à prévoir à  Tougué  pour  normaliser  la  situation.

Tkillah

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com
Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire