ledjely.com

TAOUYAH : un concessionnaire épinglé pour escroquerie

Ils étaient une quarantaine de foyers réunis en collectif  de victimes d’escroquerie,  à prendre part au sit-in d’hier à Taouyah, dans le secteur « Kolabouniya ». Un sit-in en signe de protestation devant la concession de Lansana Bangoura.  En effet, ils  auraient versé des montants   considérables à ce dernier  pour loger dans des bâtiments, aujourd’hui habités par d’autres personnes. Ils crient à l’escroquerie !

Aboubacar Sylla, porte-parole des victimes explique : « Ce monsieur a une concession qui est à moitié en chantier.  A chaque fois que les gens viennent demander un local, il prend de l’argent avec eux en leur donnant un petit délai. Lorsque le délai arrive à terme, il fait semblant de poursuivre les travaux ».

Pour renchérir, Ibrahima Diallo, une autre victime  y va avec précision : «  le 16 août 2018,  je devais lui verser 9.600.000 GNF.  J’ai payé une avance de 7.000.000 pour un appartement à deux chambres et salon. Ce, en attendant qu’il finisse de construire.  Mais à chaque fois que je viens,  il trouve un argument. Le mercredi surpassé, je suis venu le voir pour qu’il me laisse garder mes bagages dans le local parce que je subis la pression de celui qui me loge actuellement qui demande qui se libère sa maison. Il m’a dit de venir le dimanche avec ma famille. Je viens le lundi et c’est un monsieur d’origine turque que je trouve dans le local ». 

A en croire les victimes, une procédure judiciaire est en cours pour les rétablir dans leurs droits. Le chef de secteur, Karamba Bangoura, dit n’avoir été informé qu’avec la protestation des victimes. Toutefois, il reconnaît que le concessionnaire est un habitué des faits. «  Il a été déjà poursuivi pour ce même cas, jugé et condamné », dit-il. Avant d’ajouter : «  il y a des locataires  chez lui qui ne savent rien de cette affaire et qui ont payé comme ceux qui crient ainsi à l’escroquerie. Donc, ils ne doivent pas venir  emmerder ces gens ». Comme pour dire que les occupants actuels des appartenant n’ont pas subir les conséquences des agissements du concessionnaire.

Hawa Bah

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire

ledjely.com

GRATUIT
VOIR