ledjely.com

SYNDICAT : les transporteurs en congrès

La Fédération syndicale libre des travailleurs,  transporteurs et entretien mécanique de Guinée (FESYLITEM-GUI) a entamé ce jeudi 11 janvier,  son 2ème congrès ordinaire.  L’ouverture des travaux, au centre islamique de Donka,  a été présidée par la représentante du  département de  l’enseignent technique, de l’emploi et de la formation professionnelle. 

Pendant trois jours de travaux, les 90  participants venus des 33 préfectures de la Guinée vont amender les textes juridiques et procéder à la mise en place des bureaux nationaux sectoriels qui auront désormais la lourde charge de piloter les activités pendant les 4 ans années prochaines.

Dans son discours,  le  Secrétaire général sortant de la FESYLITEM-GUI,   Elhadj Mamadouba Camara,  a indiqué : « nous procédons aujourd’hui à notre 2ème congrès pour revoir notre statut et l’amender. Ensuite, nous renouvèlerons le Bureau exécutif de la fédération. »

 De son côté, le secrétaire général de l’USTG, Louis M’bémba Soumah, a exhorté les congressistes à plus d’unité et de travail.  «  Tout le monde sait que  quand on parle de transport, on parle en réalité de vitesse, de risque et d’insécurité. C’est pourquoi votre mission est une mission noble et très complexe», a-t-il  déclaré.

Dans son discours d’ouverture, Mariame Dôgômet Barry,  représentante du ministre de l’enseignement technique  a étalé les défis qui  attendent le nouveau bureau.  « Ces défis sont entre autres, la problématique de l’emploi, la protection sociale et la sécurité sociale du secteur informel ».

 Balla Yombouno

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire