ledjely.com

SOS pour l’ancien capitaine du Syli, Papa Camara

Plusieurs fois évacué pour des soins à l’étranger, l’ancien capitaine du Syli, Papa Camara, est encore de retour dans l’un des grands hôpitaux de la capitale : la clinique Mahawa située sur la corniche sud, en face du camp Almamy Samory Touré dans le quartier Sans-fil de Kaloum.

Malgré des interventions volontaires, le mal persiste toujours. SOS pour ce magistrat de formation qui a toujours œuvré dans le domaine du football qui a fait de lui une référence pour la Guinée et une légende vivante du cuir-rond.

Excellent milieu de terrain, Papa a marqué son temps et son époque par sa grande maîtrise du ballon. Capitaine, il était l’un des rares joueurs capables de faire lever le stade en même temps par des gestes techniques spectaculaires dont il était le seul à posséder le secret. Son talent et son sens de rassembleur, courtois et discret, ont contribué à le porter capitaine du Hafia, poste qu’il a occupé au moment du triplé du Hafia en 1977.

Quand j’ai été récemment à son chevet, au cours de nos échanges, Papa Camara m’a toujours répété ceci : «  Je suis mon destin ». Quel destin, lui demandais-je ? Il me répond tout gentiment : «Seul Dieu le sait ».

A ces mots, j’ose continuer à croire en la sincérité de Papa qui a connu la gloire tout jeune, et qui, aujourd’hui, croque la vie à pleine dents dans la joie et le partage, malgré quelques soucis de santé dus à son âge.

Ibrahima Diallo

Journaliste

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire