ledjely.com

SMB: un match de gala en l’honneur du sport et de l’amitié

Dans l’après-midi d’hier, le stade de la mission de Kaloum a accueilli un match de gala ayant opposé l’équipe junior de Wakriya AC et celle de la Société minière de Boké (SMB). A la base de l’initiative qui aura mobilisé des amateurs anonymes de football, mais aussi des personnalités venant d’horizons divers, le besoin de célébrer l’amitié qui se noue autour et à travers la SMB, mais aussi la mise en évidence du partenariat entre cette dernière et le club Wakriya.

« On a voulu, à mi-parcours, organisé ce match de gala pour célébrer l’amitié que l’on à tous ensemble. (…) Donc, c’est un échange d’amitié, un échange pour fêter le football, pour fêter toutes les actions que nous menons ». C’est ainsi que le Directeur général de la SMB, s’adressant au public et aux invités, a justifié l’organisation du match de gala.

L’amitié dont parle le DG de la SMB repose, à l’en croire, les efforts et les actions de développement de la Guinée en général. C’est ainsi que l’autre raison explicative de la rencontre, c’était la célébration de l’arrivée de partenaires singapouriens dans le cadre d’une formation initiée à l’intention de son personnel notamment. «Les amis de Singapour sont là pour encadrer une grande formation. Car à terme, avec notre projet SMB Winning sur Boké, nous avons de grandes ambitions et nous avons mis en place un certain nombre de formations » a expliqué Fréderic Bouzigues. Quant au Wakriya AC, le match a été initié, dit-il pour rendre hommage à  » son parcours cette saison ».

Cette marque d’attention, Mikailou Sampou, le président de club de Wakriya  l’a saluée à sa juste valeur. « S’ils organisent un match de gala pour célébrer l’arrivée de leurs partenaires, je crois qu’il est de notre devoir de les accompagner. C’est notre façon de les remercier et de dire qu’on est toujours présent à leur côté, quoi qu’il arrive et nous comptons sur eux aussi pour évoluer très loin », a-t-il déclaré en substance.

Balla Yombouno

628742308

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire

ledjely.com

GRATUIT
VOIR