ledjely.com

SIDA : une causerie éducative à l’intention des filles de Foot for Change

L’encadrement de la cinquantaine de filles bénéficiaires du projet ‘’Foot For Change’’ est décidément entier. Outre le football qu’elles apprennent et le volet scolaire, les acteurs impliqués dans le projet s’évertuent également à les prévenir des fléaux auxquels elles sont potentiellement exposées, tel le sida. Ainsi, ce dimanche 14 avril 2019, de la part de la fondation African Initiative for Women (AIW), elles ont justement eu droit à une causerie éducative avec au menu cette pandémie.

Aliou Dalein Baldé, chef de projet à African Initiative for Women (AIW)  a précisé, à l’occasion : «c’est une causerie éducative qui figure parmi les activités prévues dans le cadre du projet. Dans ce projet, le volet éducatif est encore plus important que le volet sportif, parce qu’il n’est pas évident que toutes ces filles deviennent des footballeuses professionnelles ». Par ailleurs, il justifie la pertinence de la causerie par tous les facteurs socio-culturels qui font que l’avenir d’une jeune fille peut brusquement se briser. « C’est pour cela que nous prenons l’initiative de partager ces notions sur le VIH-SIDA pour mieux les informer des dangers et conséquences de la maladie. C’est aussi une façon de promouvoir leur éducation sociale», a-t-il dit.

Pour Nènè Sacko, étudiante en licence 3, la rencontre a été pleine d’enseignements. « J’ai appris beaucoup de notions sur comment gérer ma vie. Je constate que c’est une maladie très dangereuse et à ne pas négliger. Cette séance est un moyen pour nous de comprendre ce qui nous attend durant notre vie sociale », a-t-elle affirméAvant de s’engager à partager les informations récoltées durant la causerie avec ses amies et camarades d’écoles en vue d’élargir le cercle de la prise de conscience face au péril du Sida.

Ibrahima Kindi BARRY

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
Avatar
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire