ledjely.com

SEMAINE DU NUMERIQUE: la Guinée à la recherche de ses talents

Pour promouvoir entrepreneuriat dans les Technologies de l’information et de la communication (TIC),  la troisième édition de la semaine nationale du numérique vient d’être programmé. Elle se tient du 17 au 20 avril prochain. L’annonce a été faite ce vendredi 13 avril 2018 par le département des Postes, Télécommunications et de l’économie numérique, en  présence de son chef de file, Moustapha Mamy Diaby.

 «Nous avons décidé d’organiser la semaine nationale du numérique pour détecter les meilleurs afin d’accompagner les plus brillants dans leurs différents projets », a déclaré le ministre de la télécommunication.  L’idée, selon lui,  est de permettre aux Guinéens d’apporter des innovations,  en créant des services et  applications pour résoudre certains problèmes sociétaux.

Pour ce faire, dit-il, le département de la télécommunication veut donner la possibilité  aux  nombreux jeunes de faire valoir leurs compétences, leurs innovations dans le monde du numérique. Selon lui, le gouvernement s’engage à accompagner les meilleurs projets en mettant  en rapport les créateurs avec les entreprises privées, qu’elles soient guinéennes ou étrangères

A cette troisième édition, plus de 3000 participants venant d’horizons divers, sont attendus. Devraient notamment prendre part à l’événement des entreprises des secteurs public et privée,  des acteurs des TIC et des institutions internationales.

Il est prévu des panels de discussions qui seront animés par des experts sur des thèmes relatifs au numérique, à la compétition d’innovations locales. Il y aura également des thèmes spécifiques pour répondre aux problématiques locales.

 A noter que cette année, sur 92 candidats, 18 seront retenus, et 3 seront des lauréats.

Ibrahima Kindi BARRY

621 265 823 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire