ledjely.com

RPG : Mamadouba Tos pense déjà aux échéances futures

Si son élection à la tête de mairie de Matoto demeure contestée et qu’elle pourrait même se retrouver prochainement au cœur d’une bataille judiciaire, Mamadouba Tos Camara ne s’en préoccupe guère. Visiblement serein, il se projette déjà vers le futur. Ainsi, à l’Assemblée générale hebdomadaire du RPG de ce samedi, il a lancé aux militants un appel à la mobilisation en vue des futures élections législatives. Ses propos ont été recueillis par notre reporter

On s’est battu pour que la mairie de Matoto revienne au RPG Arc-en-ciel. Dieu merci, cela s’est réalisé. Désormais, levons-nous comme un seul homme pour que ce qui nous est arrivé aux législatives passées ne nous arrive plus (le parti avait perdu la circonscription de Matoto lors des législatives de 2013, ndlr).

Mamadouba Toss est devenu votre esclave, il est à votre disposition. (…) Que chacun mette en tête que pour que le nom du président Alpha Condé demeure, il faut qu’on remporte les législatives ; Il faut qu’on se batte pour avoir la majorité absolue à l’Assemblée nationale. Ce que nous voulons se fera. Nous devons tous être unis pour être à la hauteur des attentes de notre parti. Il faut qu’on ait une majorité écrasante à la prochaine Assemblée nationale parce qu’à Matoto, on est à peu près 500 000 électeurs (à Matoto). Donc, faisons tout le nécessaire pour que le RPG ait entre 350 à 400.000 voix.

Tout le monde a connu Tos dans les mouvements de soutien. Nous avons été les premiers précurseurs à travers le mouvement ‘’J’aime Alpha’’. Et voilà de militant, puis responsable de mouvement, je suis aujourd’hui à la tête de la commune. Je demande humblement à tous les mouvements de la commune de Matoto de redynamiser leurs structures et d’aller copter les indécis dans les fiefs des autres…

Propos recueillis par Balla Yombouno

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire