ledjely.com

RECRUTEMENT DANS L’ARMEE : c’est parti pour les épreuves à N’zérékoré

Comme partout ailleurs dans le pays, le processus du test de recrutement initié dans l’armée suit son cours à N’zérékoré, avec beaucoup d’engouement. 4677 candidats sont retenus pour les différentes épreuves au compte de la capitale de la région forestière. Des candidats qui ont commencé ce dimanche 7 avril les épreuves, avec la course. Ce après que les autorités aient informé tous les postulants des règles de jeu. C’était le vendredi 5 avril dernier.  

La sélection sera rigoureuse. Ainsi, pour un total de 4677 candidats dont les dossiers ont été jugés acceptables à N’zérékoré, seuls 300 seront retenus pour le test final. C’est entre autres l’information que le préfet, El Hadj Sory Sanoh a donnée le vendredi dernier aux candidats puissamment mobilisés pour la circonstance. Par la même occasion, le préfet a indiqué aux candidats que l’initiative du recrutement procéderait de la volonté du chef de l’Etat de lutter contre le chômage des jeunes.

Evoquant ensuite les épreuves que les candidats vont devoir passer, le préfet déclare :

            Le préfet, El Hadj Sory Sanoh

Les principes sont les suivants : chaque candidat doit mettre au feutre son numéro d’enregistrement  derrière et devant de sa chemise. La course se fera sur 8 kilomètres pour les garçons et 6 kilomètres pour les filles. Les candidats seront divisés par groupe de 100 pour la course et par jour 500 courront le matin et 500 autres dans l’après-midi, pour un effectif de 1000 par jour. L’élimination va commencer à partir de la course (…). Après la course, ceux-là qui seront admis vont faire les exercices abdominaux et faciaux. Les admis à ce second niveau feront le test écrit en dictée et questions. Ceux-là qui traverseront cette dernière étape seront des candidats retenus pour le recrutement.

El Hadj Sory Sanoh rajoute que le travail se fera avec une commission mixte composée des agents des services de défense et de sécurité et des civils. Il a également mis en garde ceux qui seraient tentés de semer le trouble au cours de ces épreuves.

Eh bien, le top de la série des épreuves a été donné ce dimanche. Elles devraient durer jusqu’au 15 avril prochain.

N’zérékoré, Niouma Lazare Kamano pour ledjely.com

Contact : +224622783505

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
Avatar
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire