ledjely.com

PORT AUTONOME : vers une concertation entre Albayrak et les travailleurs

Au cours d’une Assemblée générale, ce mercredi 17 octobre 2018, les responsables syndicaux du port autonome de Conakry et les travailleurs ont pris la résolution de rencontrer la Direction de la société Albayrak, bénéficiaire du contrat de concession du  quai conventionnel du port de Conakry. On s’achemine ainsi vers des négociations.

« On a été informé par le Directeur des exploitations commerciales que  le groupe Albayrak cherche à nous rencontrer », a expliqué  Cheick Touré, Secrétaire général de la Délégation syndicale du port et désormais député à l’Assemblée nationale.

Pour l’instant, il dit ignorer ce dont il sera question au cours de la rencontre avec la société Albayrak. « Nous voudrions connaitre l’avis de la base », a-t-il précisé. A l’en croire toutefois, les travailleurs du port  restent sereins et  patients. «  Après la rencontre, nous ferons la restitution à la base pour savoir si elle sera d’accord ou pas avec ce qui sera dit à l’ordre du jour … c’est un combat que nous sommes en train de mener jusqu’au bout », rassure-t-il.

Pour les travailleurs, cette rencontre est acceptable, mais pas avec la nouvelle directrice, Hélène Savané.  « Vous êtes prêts à accepter ce contrat », lance Cheick Touré.   « Non », répondent en chœur les travailleurs.  « Le contrat est bon et favorable pour le port et pour la Guinée », reprend Cheick Touré. « Non », reprennent les employés.

Pour terminer, le secrétaire général du syndicat du port a rassuré que rien ne se fera à huit clos.

Balla Yombouno

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire

ledjely.com

GRATUIT
VOIR