ledjely.com

PAPA KOLY : « Alpha Condé n’a eu de cesse de me confier des tâches »

Récemment nommé à la tête du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Papa Koly Kourouma a pris fonction ce lundi 15 avril. C’est le  siège du groupe GUICOPRESS, sis  à Kaloum,  qui a servi de cadre à la cérémonie, étant donné que ce nouveau département  n’a pas  encore de local. La secrétaire générale adjointe du gouvernement, Hadja Diakhabè Camara et Tibou Kamara, ministre de  l’Industries et des Petites et moyennes entreprises, étaient là pour la circonstance.

« Je mesure la taille de ma mission. Elle est difficile certes, mais j’ose croire qu’il n’y a rien de difficile. Les problèmes sont connus, nous avons eu à faire le diagnostic de ces problèmes et nous allons prendre des propositions de solution et essayer d’évaluer le coût de ces solutions», promet prudemment  Papa Koly  Kourouma.

Parlant de son retour dans le gouvernement, le nouveau ministre dans le cadre d’une continuité de la confiance que, selon lui, le chef de l’Etat a toujours placée en lui. «Il m’a nommé une première fois ministre de l’Energie, de l’hydraulique et de l’Environnement ; pour la seconde fois, ministre conseiller spécial à la présidence et pour cette troisième fois ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement. Je crois qu’une première fois, on peut se tromper,  mais une deuxième, puis une troisième fois, cela mérite d’être remarqué», déclare Papa Koly Kourouma.

Ainsi se noue la réconciliation. Parce qu’il convient de rappeler que même s’il est vrai que Papa Koly Kourouma n’avait pas été formellement limogé de son poste de ministre conseiller à la présidence, il y a que les rapports entre lui et Alpha Condé s’étaient quelque peu dégradés. Mais à la suite de Makanéra Kaké et Jean-Marc Telliano entre autres, il fait son com back.

Ibrahima Kindi BARRY

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
Avatar
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire