ledjely.com

PALAIS : les enseignants attendent avec impatience

Les enseignants du SLECG n’en ont manifestement pas fini avec l’attente. Après celle qui dure depuis trois jours, cette fois, c’est au palais du peuple où ils sont arrivés il y a peu, qu’ils attendent l’arrivée de l’équipe gouvernementale en vue de la signature du protocole d’accord. Alors que l’impatience gagne du terrain, le deuxième secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, Oumar Tounkara, a dû intervenir pour solliciter de ses collègues la persévérance.

 Avant de leur adresser ce message, Oumar Tounkara a scandé des slogans d’encouragement tels : ‘’ Vive les enseignants de Guinée ! Vive les femmes enseignantes pour que vive les enseignants ! Unis, nous vaincrons ! Déterminés, nous vaincrons’’…

Dans la foulée, il a remercié les enseignants, mobilisés au palais du peuple, pour leur constance dans le combat qu’ils mènent depuis des mois. « Comme vous le savez, il y a très longtemps que nous sommes dans cette situation. Avec l’intervention des entités, des personnalités et des personnes de bonne foi, nous tendons vers une issue heureuse de notre grève », a-t-il a déclaré.

Plus loin, il a invité à la patience afin d’obtenir ce qu’ils réclament. « C’est nous qui voulons de l’argent, c’est nous qui voulons l’amélioration de nos conditions de vie, il faut qu’on accepte les contraintes imposées par l’Etat et le gouvernement », a-t-il ditPour lui, il est important de rester serein jusqu’à la signature du protocole d’accord pour qu’ils soient libres.

Balla Yombouno

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire