ledjely.com

N’ZEREKORE : une course-poursuite débouche sur un mort

Dans la nuit du 1er au 2 janvier 19, un accident s’est produit sur le pont Tilé, situé entre Mohomou et Gbangana, deux quartiers de la banlieue de N’zérékoré. Bilan un mort : un jeune conducteur de taxi-moto âgé d’une vingtaine d’années, non encore identifié. L’accident était alors consécutive à une course-poursuite entre le motard (et des complices à lui) et un caporal dont ils venaient de chiper le téléphone.

De fait, selon caporal-chef Aziz Baldé, les trois jeunes sont coutumiers des faits. « Ils retiraient les téléphones des piétons et passaient sans arrêter », explique-t-il. Mais au cours de cette dernière opération, rapporte-t-il, « ils sont tombés sur un caporal de l’armée, juste devant le bar américain ‘’plein air’’ sis au rond-point de Gbangana. Ce dernier les a poursuivis. Dans cette course, ils ont perdu le contrôle de la moto et ont fini sous le pont », raconte Aziz Badé.  Par la suite, dit-il, les deux sont sortis de l’eau pour tenter de fuir. « Le caporal est parvenu à mettre main sur un d’entre eux. L’autre s’est enfuit et le troisième est resté avec la moto dans l’eau. C’est lui qui est mort », précise le caporal-chef Aziz Baldé.

Aussitôt informées, les autorités judiciaires, municipales et sanitaires ainsi les responsables des taxi-motos se sont transportés sur les lieux de l’accident. Le corps a été sorti de l’eau et conduit à l’hôpital pour l’autopsie afin de diligenter les enquêtes. Pour retrouver la moto, restée sous l’eau, les autorités ont mis des pécheurs traditionnels (somonos) à contribution.  Il s’agissait d’une moto de marque TVS STAR 125.

N’Zérékoré, Niouma Lazare Kamano, correspondant régional pour ledjely.com

Contact : 622783505

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
Avatar
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire