ledjely.com

N’ZEREKORE : un mort dans un accident

Dans la soirée du lundi 9 juillet 2018, un accident de la circulation a fait un mort et un blessé à N’zérékoré. Des motocyclistes sont entrés en collusion dans le quartier commercial de la commune urbaine. L’excès de vitesse est mis en cause. 

 

L’accident s’est produit précisément au rond-point de Diankadisa.  Selon les témoignages, ce sont deux motards  qui sont tout d’abord entrés en collusion. Et un troisième, sous l’excès de vitesse, est venu écraser la tête d’un des accidentés, allongé au sol. Ce dernier, Ibrahima Barry,  était un commerçant,  marié à deux femmes et père de 5 enfants.

. « La victime quittait du côté de la résidence du préfet et  remontait vers la BICIGUI. Un autre motard est sorti brusquement devant lui. Puisque la victime ne maitrise pas sa moto, une collusion a eu lieu. Du coup quand ils sont tombés, un  motard qui venait à vive allure est monté sur la tête d’Ibrahima Barry », a expliqué Charles Morio Kourouma, commissaire adjoint de la police routière de N’zérékoré.

Au titre des causes de l’accident, le commissaire souligne le non-respect du code de la route et l’excès de vitesse. Si ce n’était pas parce qu’il était lancé dans une grande vitesse, le troisième motard aurait pu, selon le commissaire Mario, maîtriser son engin et ainsi éviter la mort à la victime.

Niouma Lazare Kamano correspondant régional pour www.ledjely.com

Contact : 622783505

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire