ledjely.com

N’ZEREKORE : un adolescent tue son frère par erreur

Dans la nuit du samedi à dimanche 10 mars 2019, à N’zérékoré, Alphonse Zogbélémou, un jeune collégien de 16 ans a tiré à bout portant sur son grand frère, Jean Zogbélémou, le confondant à un voleur. La victime a succombé de ses blessures sur place.

« J’étais prêt pour rentrer me coucher, quand j’ai entendu un cri. Je me suis précipité pour sortir. Dehors, je vois mon neveu Alphonse Zogbélémou. Il marchait pieds nus et pleurait. Il ‘m’a dit : papa j’ai tué mon grand frère », explique Cécé Patrice Haba, voisin de la famille de la victime.

Selon lui, Alphonse Zogbélémou a ôté la vie à son frère, croyant que ce dernier était un voleur. « Dans la nuit du vendredi dernier, ils ont été menacés par des bandits qui sont venus jusqu’à leur domicile », rapporte Cécé Patrice Haba.

Interrogé, Alphonse, l’auteur du coup fatal raconte : « ce samedi, comme j’ai été le premier à me coucher avant mon grand frère, je suis allé prendre le fusil de mon père.  Aux environs de 22h25 mn, j’ai entendu un bruit au niveau de la fenêtre. J’ai pensé que ce sont des bandits. J’ai ouvert le feu. Je ne savais que c’est mon frère qui était là. »

Informé, le président du conseil de quartier de Bellevue, Kourouma Kolanga Jean Baptiste s’est rendu sur les lieux du drame avant d’en informer la même nuit le maire et la police.

Pour lui, les parents doivent arrêter de laisser les armes à la portée des enfants. « L’Etat aussi doit revoir la loi portant sur le port d’arme », estime -t-il.

Il faut noter qu’Alphonse Zogbélémou est mis à la disposition de la police. Le corps de son frère, quant à lui, a été rendu aux parents pour l’inhumation.

N’Zérékoré, Niouma Lazare Kamano pour ledjely.com

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
Avatar
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire