ledjely.com

NIMBA D’OR : la 16ème édition programmée

La 16ème édition du Nimba d’or 2018  aura le  samedi 8 juin  2019 au Centre culturel  Franco-Guinéen. L’annonce a été faite ce vendredi 8 février 2019 par le président de l’Association de la presse sportive de Guinée (APSG), au cours d’une conférence de presse qu’il a animée à la maison de la presse de Coléah.

 « Le bureau exécutif de l’association en concertation avec les sponsors a décidé  de décaler l’évènement à la fin de l’année sportive c’est-à-dire en juin 2019, et ce pour d’abord permettre aux sponsors de mieux se préparer afin de mieux nous accompagner pour la réussite de l’évènement », a d’abord expliqué Amadou Tham Camara. Mais pour compenser la patience que les uns et les autres vont devoir observer, le président de l’APSG annonce des innovations au titre de la 16ème édition du sacre des meilleurs.  « Nous avons décidé que l’événement soit retransmis en directe sur Cis ’TV», révèle-t-il notamment.

Par rapport au vote, il souligne qu’il n’y aura pas de changement par contre. « Toutes les fédérations ont désigné leurs meilleurs athlètes par rapport à la saison. Ces résultats vous ont été soumis, la presse sportive a eu à voter. Le moment venu, le jury va délibérer et les meilleurs seront désignés », a-t-il déclaré.

Pour Mamoudou Bori Barry, président du comité d’organisation, la réussite de l’événement est déjà assurée à  50%. Selon lui, deux sessions de formation seront organisées  par le bureau exécutif pour  les journalistes sportifs pour leur permettre  de jouer leurs  rôles. « Je pense que les journalistes que vous êtes allez continuer à voter de façon objective par rapport au choix, et nous espérons que le nimba d’or 2018 va être une grande réussite sportive », a-t-il conclu.

Balla Yombouno

628742308

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire