ledjely.com

MUSIQUE : Sia Tolno sort « This Train »

Pour la sortie de son nouvel album intitulé « This Train », Sia Tolno’’ se produit au palais du peuple, ce jeudi 6 décembre 2018.   A l’occasion d’une conférence de presse, elle a expliqué les contours de son œuvre musicale de 11 titres, dont la sortie internationale a déjà eu lieu à Paris au mois de février dernier.

A l’entame, Sia Tolno a indiqué que cet opus, 6ème de sa carrière musicale, est le mélange de plusieurs genres musicaux : reggae, funk, soul et la dance floor. « J’ai décidé de faire de cet album un point de départ. Je prépare un autre album qui va beaucoup plus parler de l’Afrique et de la jeunesse africaine. « This Train » parle de notre quotidien et fait une comparaison entre l’Afrique et l’Occident. Egalement, j’aborde la situation des SDF et la situation féminine, parce que je suis une femme africaine. Ce sont des chansons que j’ai écrites moi-même », explique la voix de la forêt.

Pour renchérir, Nicolas Telliano, agent artistique de Sia Tolno, a souligné qu’ils ont décidé de sortir ‘’This Train’’ en Guinée parce que les autres albums de l’artiste, sortis à l’international, ont eu du mal à être consommé en Guinée. Après 8 mois de travail, il précise que les préparatifs de ce concert sont à 98% achevés, avec un financement d’environ 200 millions GNF pour le moment.

Pour le spectacle de ce soir, il y aura des artistes comme Antoine Flingo, Kandet Kanté, Tenengbè Diawara, Issa Diabaté, Koumba Aviane Tonguino et 9 musiciens venus de la France.

Balla Yombouno

628742308

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire

ledjely.com

GRATUIT
VOIR