ledjely.com

MAMOU : un accident fait 18 morts

C’est un des accidents ayant fait le plus lourd bilan ces dernières années en Guinée. Dix-huit victimes dont 10 mortes sur place. Le drame s’est produit hier aux environs de la ville de Mamou. Un minibus en provenance de Faranah est venu s’écraser contre un camion qui, lui, transportant de la filante, partait dans la direction inverse.

L’accident s’est produit dans la sous-préfecture de Ourekaba. Et selon les premiers témoignages des rescapés, le déficit de contrôle technique du camion est certainement en cause. Car c’est tout d’abord l’explosion d’un de ses pneus qui a entrainé le drame. Quand, face à cet incident imprévu, il a cherché à se garer en catastrophe, le minibus, lui aussi visiblement en excès de vitesse, est venu se fracasser contre l’engin. Sur place, 16 corps sont comptabilisés. Puis, des blessés qui sont transportés à l’hôpital régional de Mamou, 2 rendent l’âme, l’un en cours de route, l’autre une fois admis en soins.

Parmi les victimes, des artistes de la troupe artistique ‘’Benso Sodia’’ dont la disparition brutale plonge le monde culturel dans une profonde émotion.

Pour le moment, aucune réaction de la part des autorités.

La rédaction

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire

ledjely.com

GRATUIT
VOIR