ledjely.com

LDC CAF : le Horoya se reprend face Platinum

Dans le groupe B de la Ligue des champions de la CAF, les rapports s’inversent. Si avec sa victoire de ce mardi contre les Orlando Pirates d’Afrique du sud, l’Espérance de Tunis a conforté son statut de leader du groupe, le Horoya pour sa part, s’est complètement relancé, à l’issue de la double confrontation contre les Zimbabwéens de Platinum FC.

Et le statut actuel du représentant guinéen a des goûts de revanche. En effet, les débuts de la bande à Patrice Neveu ont été particulièrement poussifs, avec un premier nul contre l’Espérance de Tunis à Conakry et un déplacement catastrophique (3-0) en Afrique du sud face à Orlando Pirates. Finalement, c’est Platinum, le petit poucet du groupe qui permet à Horoya de redresser la barre. D’abord, avec la victoire (0-1) que l’équipe guinéenne a ramenée il y a quelques jours de son déplacement au Zimbabwe. Puis, le succès (2-0) de cet après-midi, dans l’enceinte du stade du 28 septembre.

Désormais, les perspectives sont plutôt bonnes et la qualification pour les quarts de finale est envisageable. Toutefois, Patrice Neveu et ses poulains devront encore garder la tête sur les épaules. Car les prochains adversaires ne seront pas toujours faciles à jouer comme l’a été Platinum. Ensuite, à l’image de la première période qu’elle livrée ce mardi à Conakry, l’équipe guinéenne n’a pas nécessairement convaincu tous les sceptiques.

La rédaction

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire