ledjely.com

KINDIA : la campagne contre le palu se prépare

A Kindia, a lieu depuis le lundi 24 décembre 2018, l’atelier d’orientation préfectoral des acteurs de la santé, relatif à la préparation de la campagne de distribution de masse des moustiquaires imprégnées pour l’année 2019. Plusieurs participants du corps médical, issus notamment des cinq centres de santé urbains, des neuf structures sanitaire rurales, de la direction préfectorale de la santé et du point focal du programme palu, prennent part à la rencontre.

Organisé par le ministère de la Santé à travers le programme national de lutte contre le paludisme, sur financement de Catholic relief service (CRS), l’atelier de quatre jours, porte notamment sur des thématiques comme le contexte et la justification de la stratégie de distribution de masse, les rôles et responsabilités qui incombent à chaque acteur  de la mise en œuvre du processus.

L’idée de l’atelier est de permettre aux participants de réfléchir sur les insuffisances enregistrées lors de la campagne précédente, en vue de les corriger. Ensuite, il s’agira d’en sortir avec une nouvelle cartographie en sorte que chaque site de distribution en zone urbaine ait 1500 ménages, contre 1000 ménages en zone rurale.

In fine, le district sanitaire de Kindia va mettre en place son comité qui sera composé d’ONGs qui accompagnent le service de santé, de comité santé-hygiène. Seront aussi associés à la dynamique, les forces de sécurité et les religieux.

Il est à noter que la spécificité de la campane de 2019 est la mise en place d’une inspection générale de lutte contre l’impunité.

KINDIA, Balla Fakoly, correspondant régional, ledjely.com

Tel : 625 10 88 66

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire