ledjely.com

KINDIA : Alpha Condé attendu le 9 janvier

La planification des projets routiers ne lui ayant pas donné le prétexte de s’y rendre, le président Alpha Condé programme exprès un déplacement sur la capitale des agrumes. Ainsi, il y est attendu le 9 janvier prochain, nous dit-on. L’argument trouvé pour justifier un tel déplacement serait le lancement des infrastructures programmées au titre du 61ème anniversaire de l’indépendance nationale que la ville de Kindia devrait abriter. Un cadre du parti au pouvoir joint par notre rédaction confirme l’information, en y ajoutant néanmoins « sauf changement de dernière minute ».

Déjà, selon notre correspondant basé sur place, des dispositions sont en gestation pour l’organisation de cet événement. Dans les coulisses, il se dit que les chefs de quartiers sont mis à contribution pour la mobilisation des citoyens. Il en est de même pour les associations de jeunes et de femmes. Des cadres ressortissants de Kania basés à Conakry seraient également à pied d’œuvre.

A préciser qu’à l’occasion de la tournée dont il vient de rentrer, le président Alpha Condé s’était rendu dans les trois grandes capitales régionales que sont Kankan, N’zérékoré et Labé. Et Kindia n’ayant manifestement pas voulu se contenter du déplacement du président à Forécariah, exige son tour.

Kindia, Balla Fakoly, correspondant régional, ledjely.com

Tel: 625 10 88 66 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
Avatar
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire