ledjely.com

KANKAN : les jeunes du RPG recommandent un troisième mandat à Alpha Condé

On en a avait parlé, avec une insistance sur la discrétion suspecte qui entoure la rencontre. Eh bien, nous avons une idée de ce pourquoi la jeunesse du RPG-arc-en-ciel a tenu à ce que son forum régional soit à huis-clos. Rehaussé par la présence de plusieurs hautes personnalités du pays dont la première dame, Hadja Djènè Kaba Condé et le ministre de l’enseignement pré universitaire et de l’alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté, il recommande en effet un troisième mandat pour le président Alpha Condé. D’un point de vue formel, la rencontre avait pour thème : « Jeunesse, pérennisation du parti, acquis et faiblesses».

Le rapport sanctionnant cette retrouvaille de deux jours comportait deux volets : les acquis et les recommandations. Au titre de cette seconde partie, le document recommande, entre autre, l’accélération du découpage géopolitique des préfectures, la vulgarisation des projets de développement en faveur des jeunes du parti en milieu urbain et rural, la construction et l’équipement des différents sièges et QG du parti.

Et pour clore ce dernier passage dédié aux recommandations, une jeune représentante de section, choisie à l’unanimité pour faire lecture de ce rapport a déclaré ceci « Vu les grands projets initiés par le chef de l’Etat, Alpha Condé, vu les progrès déjà en cours de par sa gouvernance, les jeunes du RPG arc-en-ciel, soutiennent le président de la République dans sa quête du troisième mandat, afin qu’il puisse achever les bonnes actions déjà entreprises ».

Toutefois, selon une source anonyme au sein de l’équipe des rédacteurs, composée des cadres du parti, cet ultime passage a été discrètement adjoint au document par les organisateurs, en occurrence les responsables de jeunesse des différentes sections du parti.

BERTHE Sékou Cheick.

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com
Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire