ledjely.com

KALOUM : pas de cours dans les écoles publiques

Les cours n’ont toujours pas repris ce lundi 8 octobre 2018, dans les établissements publics  du  centre-ville de Kaloum. Les enseignants observant la grève lancée par le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) sont nombreux à avoir boudé les établissements. Quant aux élèves, ils ont également brillé par leur absence de nombreuses écoles sillonnées par notre reporter.

 De l’école primaire Frederico Major, en passant par l’Ecole primaire du Centre, dans le quartier Koulewondy,  jusqu’au collège Château d’eau, dans le quartier Almamiyah, ou encore au Collège 2 de  Boulbinet,   aucun élève  n’était visible ni dans la cour de l’école, ni dans les salles de classes. En revanche, on notait  la présence de quelques enseignants.

Aussi,  à la devanture de  certains établissements,  étaient  stationnés des véhicules de la gendarmerie et de la police. C’est le cas du collège Château d’eau où notre reporter a remarqué avait deux pick up.

Sollicité pour une interview,  le provisoire  du ‘’2 octobre’’ Mouhamadou Diallo, assis dans son bureau en compagnie de certains enseignants et visiblement agacé par tout ca, a chassé les médias. « Sortez, nous n’avons pas de temps pour la presse ici », a-t-il dit. A  l’école primaire de Tombo 2,  la Directrice n’a pas non plus accepté de se prêter aux questions des journalistes.  Toutefois, nous   avons constaté  qu’il n’y avait aucun  sur place. Il en était de même à l’école primaire de Tombo 1.

Balla Yombouno

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire

ledjely.com

GRATUIT
VOIR