ledjely.com

KALOUM : le sit-in des femmes de l’opposition, non autorisé

Selon l’agenda des manifestations communiqué par l’opposition guinéenne, à l’issue de sa plénière de la semaine dernière, les femmes devraient organiser ce mercredi un sit-in devant le ministère de la Justice. Motif de l’initiative ? Dénoncer l’assassinat dont les militants font objet à l’occasion des marches organisées notamment le long de l’axe de la route le Prince. Sauf que dans une déclaration faite hie via la télévision nationale, le gouverneur, le général Mathurin Bangoura, a indiqué que le dit sit-in n’est pas « autorisé » pour défaut de délai de dépôt de la lettre d’information par les organisatrices.

En substance, le général Mathurin Bangoura a déclaré : « Puisque, nous sommes dans un Etat de droit, il était question que les gens respectent le délai (…) Puisque, le délai n’a pas été respecté à 72 heures au moins, 15 jours au plus, nous disons que cette marche n’est pas autorisée dès l’instant qu’elles ne sont pas dans les normes ».

Il est à préciser que très tôt ce matin, au niveau même du pont 8 novembre, les motards en partance pour Kaloum étaient systématiquement refoulés. De même, notre reporter a remarqué un dispositif sécuritaire composé de bérets rouges et de policiers.

Balla Yombouno

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire