ledjely.com

KALOUM: c’est parti pour la session budgétaire

La session budgétaire, exercice 2019, de la commune de Kaloum a été lancée ce 8 février dans la salle des actes du palais du peuple. La cérémonie d’ouverture a connu la présence de l’ancien maire de ladite commune et de plusieurs acteurs concernés. La formation continue pour les cadres des services déconcentrés et des élus, l’élaboration et l’accompagnement des initiatives des jeunes et des femmes, le réaménagement des marchés Niger et Nyenguèma, la construction de 3 latrines géantes en plus de la réhabilitation des 9 toilettes publiques de Kaloum sont, entre autres, les chantiers planifiés par la mairie au titre de l’exercice budgétaire en cours.

Et Aminata Touré, la mairesse de Kaloum promet de mener une diplomatie communale à l’échelle nationale et internationale pour rechercher le financement des projets. « Ce budget primitif proposé par des services déconcentrés de la commune, n’est qu’un cadre indicatif et une première approche », a-t-elle dit.

Pour sa part, Abdoulaye Kaba, représentant du ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation a invité la mairesse â veiller à l’exécution correcte de son plan d’action. « Généralement, au niveau de nos collectivités, on aime souvent dire dans les procédures de gestion budgétaire et comptable que telle activité a été réalisée, alors qu’elle ne ne l’a été que sur papier », relève-t-il.

A noter que la clôture des travaux est prévue pour ce samedi 9 février 2019.

Hawa Bah

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire