ledjely.com

HUMANITAIRE : Bolloré Guinée au secours d’un orphelinat à Kountia

Dans le cadre de ses actions humanitaires et de l’appui constant qu’elle apporte aux personnes en situation de vulnérabilité, Bolloré Transports Logistics Guinée vole au secours du centre Saint-Joseph, à travers son foyer de Kountia. Conscients des besoins dans lesquels se trouvent ces structures d’accueil et d’accompagnement des enfants en cette rentrée scolaire, les responsables de l’entreprise font à la soixantaine d’enfants du centre don de kits scolaires. Et la remise a eu lieu aujourd’hui même en présence de Mohamed Sylla, directeur des ressources humaines de Bolloré Transports Logistics Guinée, avec à ses côtés Fodé Diaouné, responsable communication et développement durable du groupe en Guinée. Côté bénéficiaires, étaient présents aussi bien les encadreurs que les enfants, tout joyeux.

A la base de l’initiative de Bolloré Transports Logistics Guinée, il y a la conviction que  l’éducation, entre autres, est un pilier pour le développement d’une nation et un facteur d’épanouissement aussi bien pour les enfants que pour la société dans son ensemble. Ce à quoi on peut ajouter, selon Mohamed Sylla, directeur des Ressources humaines du groupe en Guinée, la nécessité de permettre aux enfants démunis de l’orphelinat, d’avoir une rentrée scolaire aussi réussie que celle de tous les enfants du pays.

Nous faisons ce don pour accompagner les enfants les plus démunis qui reprennent les classes. Nous voulons qu’ils commencent une année scolaire bien réussie au même titre que leurs amis. Nous voulons qu’ils se sentent en élèves complets. Par cette aide, nous voulons contribuer à l’éducation des enfants et à l’épanouissement des jeunes. Le groupe Bolloré œuvre dans l’humanitaire pour venir en aide à ces personnes qui donnent le meilleur d’eux pour sauver tous ces enfants qui se retrouvent dans des conditions non souhaitables. Avec ces kits scolaires, nous espérons que les enfants seront heureux de reprendre les cours dans la joie.

En accueillant le geste, Martin Kouami Sondjo, responsable du centre, a admis la pertinence et l’opportunité de l’initiative :

Nous sommes ravis du geste du groupe Bolloré, car nous sommes dans l’incapacité de subvenir à tous les besoins des enfants. Nous nous réjouissons de ce don parce qu’il permet de renforcer nos activités sur le terrain mais aussi dans nos différents centres. C’est une joie immense pour nous de voir des gens ou des entités qui viennent à notre secours car leur geste est très important.

Par ailleurs, M. Sondjo, tout en admettant toutes les difficultés auxquelles font face les structures relevant du centre, il pense qu’il faut se mettre au-dessus de ces problèmes pour servir l’humanité en servant les enfants :

Nous avons d’énormes difficultés financières et matérielles, mais cela ne nous empêchera pas de poursuivre nos objectifs, car œuvrer pour le bien-être d’un enfant est le meilleur service qu’on peut rendre à une nation, voire à l’humanité toute en entière.

Présent en Guinée au compte de la mission catholique depuis 1993, le centre Saint Joseph a pu sauver plus de huit cent enfants. Avec désormais 9 foyers à travers tout le pays, il vient en aide aux couches vulnérables que sont notamment : les orphelins, les enfants de la rue, les personnes âgées, malades et abandonnés, des mères de familles ruinées ou encore des apprentis sans perspective.

Ibrahima Kindi BARRY

621 265 823                                                                  

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire

ledjely.com

GRATUIT
VOIR