ledjely.com

GUINEE : vers les Etats généraux du développement local

Le premier ministre l’avait annoncé à maintes reprises, courant 2018. Un intérêt particulier serait accordé au cours de cette année au développement local. Eh bien, Kassory Fofana, profitant des travaux du 3ème dialogue politique Guinée-UE au titre de l’article 8 de l’accord de Cotonou, ce 30 janvier, en fait la confirmation. En effet, les Etats généraux devraient se tenir les prochains jours à Conakry. Dans les jours  à venir la  Guinée abritera les Etats généraux du développement local.

« Nous comptons organiser ici à Conakry les Etats généraux du développement local dans les tous prochains jours », c’est ainsi que le chef du gouvernement a fait l’annonce, en s’adressant à la délégation de l’Union européenne dont il dit qu’elle prendra une part importante à cette rencontre.  «  Au titre de cette année 2019, cela représenterait environ 700 milliards GNF. Ainsi, c’est un programme de développement local pour la période biennale 2019-2020, de 2 mille milliards qui est élaboré et sera soumis à votre appréciation (UE) dans les prochains jours, à l’occasion des Etats généraux du développement local auxquels vous serez invité », a-t-il poursuivi.  

Ledit programme, selon lui, est destiné à avancer « l’agenda guinéen dans l’atteinte des Objectifs du développement durable. L’atteinte d’un tel agenda requiert un renforcement de nos capacités de mobilisation des ressources internes en vue de dégager des masses financières appréciables et d’être ainsi à mesure d’inscrire ces initiatives dans une trajectoire soutenable», a-t-il également précisé.

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire