ledjely.com

GUINEE/UNFPA : fin de mission pour Cheikh Fall

Après trois  années, en qualité de représentant du Fonds des Nations unies pour la Population (UNFPA) en Guinée, Cheikh Fall  a bouclé sa mission de travail ce mercredi 10 octobre 2018.  Il est attendu dans les jours à venir en Guinée Bissau  où il occupera le même poste. La cérémonie d’au revoir a mobilisé, dans un hôtel de la place, des membres du gouvernement, des représentants des institutions internationales et des  différents réseaux mis en place par l’UNFPA.

A l’occasion de la cérémonie, les interventions des uns et des autres ont porté sur les qualités diplomatiques de l’homme, notamment en faveur des réseaux des médias en population et développement.

Pour le ministre d’Etat en charge de la santé, Edouard Niankoye Lamah, Cheikh Fall  a bien accompli sa mission en Guinée. « Il a été à la hauteur de la tâche, c’est pourquoi nous lui disons merci et nous le félicitons », a-t-il dit.

A la tête de la représentation guinéenne du Fonds des Nations unies pour la population depuis le 7 décembre 2015, Cheikh Fall a profité de l’occasion pour témoigner sa gratitude en particulier au chef de l’Etat: « Je voudrais d’emblée remercié le Pr Alpha Condé de m’avoir permis de venir en Guinée comme représentant du Fonds des Nations unies pour la population, mais également apporté ma modeste contribution à  l’édification de ce pays, à lutter contre la mortalité maternelle , à faire reculer les frontières de la pauvreté, etc. » Selon lui,  durant les trois années à la tête de l’institution, beaucoup de résultats ont été obtenus grâce aux efforts concertés non seulement de tous les partenaires au développement en général, mais des partenaires  du système des Nations unies en particulier. «  Mais c’est aussi grâce  à une forte présence, une forte implication des différents ministères sectoriels…. », a-t-il reconnu.

Pour terminer, il  a lancé un appel :   «  Je voudrais inviter davantage le gouvernement à des investissements ciblés en direction des jeunes, des jeunes filles en particulier, et des femmes vulnérables ».

Balla Yombouno

628742308

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire

ledjely.com

GRATUIT
VOIR