ledjely.com

GUINEE: le groupe Bolloré organise la deuxième édition du Marathon Day

Dans le cadre de sa politique mécénale, le Groupe Bolloré Transports & Logistics a organisé ce 21 septembre 2017 pour la seconde fois consécutive le Marathon Day. En Guinée, c’est la Bluezone de Kaloum qui a servi de cadre à l’activité, avec la mobilisation de l’ensemble des collaborateurs.

La seconde édition fait suite à celle de 2016 qui avait vu se mobiliser 12.000 collaborateurs, générant du coup 36.000 euros qui avaient été versés à la Croix Rouge. De fait, selon Cyrille Bolloré, le Marathon Day « permet à chacun d’entre nous de montrer que la solidarité, la cohésion et le respect de l’autre font partie des valeurs qui nous habitent ». Pour cela, à chaque inscription pour prendre part à l’événement, Bolloré Transports & Logistics s’engage à verser 3 euros  à une association caritative. Cette année, le choix s’était porté sur le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF). Ce en partie parce que l’éducation fait partie des axes prioritaires de la politique mécénale mise en place par le Groupe Bolloré avec des projets notamment en Guinée.

Toutefois, l’importance de cet événement ne se limite pas à la dimension caritative qui le sous-tend. Ainsi, Mohamed Lamine Sylla, le directeur des ressources humaines de Bolloré Transports & Logistics en Guinée, a aussi mis en exergue les dimensions sportive et sanitaire :

L’année dernière, on a fait le marathon sur la même place et je peux vous dire qu’à la fin, il y a plusieurs collaborateurs qui ont pris l’initiative de continuer à faire le sport. Donc ce Marathon Day est doublement bénéfique. Non seulement nous courons pour une œuvre assez importante puise qu’il s’agit de l’homme, mais aussi, de l’autre côté,  les uns et les autres se sont rendus compte qu’il fallait se mettre  au sport et vous savez ce que cela rapporte en terme de santé

Cette année, l’événement a mobilisé plus de 9000 personnes et a permis de « porter haut les couleurs du Groupe », dans 94 pays où il exerce ses activités

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire