ledjely.com

GUINEA AIRLINES : Oyé Guilavogui admet « un partenaire peu sérieux »

Profitant de son passage à la plénière d’hier, les députés ont interpellé le ministre des Transports sur le sort de Guinea Airlines dont on attend toujours le premier vol. Dans sa réponse, Oyé Guilavogui, sans citer de nom mais parlant certainement de Rigourd Aviation, a admis qu’on s’était engagé avec un partenaire « peu sérieux ». Mais selon lui, le processus de correction est en cours.

Dans cette optique justement, Oyé Guilavogui a révélé qu’une mission guinéenne a récemment séjourné en Ethiopie où des discussions avaient eu lieu avec des responsables de la compagnie, Ethiopian Airlines. Un contrat de partenariat a même été signé-le 30 janvier 2018. Contrat en vertu duquel la compagnie éthiopienne devrait mettre à disposition du partenaire guinéen, dans un délai d’un mois, trois avions dont deux Dash-8 Q400 et un Boeing 737, pour desservir notamment la sous-région.

D’autres sources confirmant cette information prévoient le premier vol de la compagnie dont GBM d’Antonio Souaré est le partenaire guinéen, pour le mois de juin. Les mêmes sources rapportent que les clauses du contrat conditionnent les vols domestiques à la réfection par GBM et le gouvernement guinéen des aéroports nationaux.

Il est à préciser que c’est en février 2017, qu’en présence du chef de l’Etat, le lancement de Guinée Airlines avait eu lieu en grandes pompes à l’aéroport international de Conakry Gbessia. Depuis donc, on attend la concrétisation des promesses…

Ledjely.com  

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire

ledjely.com

GRATUIT
VOIR