ledjely.com

GREVE: les échos de… Kankan !

Contrairement à la paralysie qu’on a enregistrée ce mardi à Conakry, à Kankan, la grève générale déclenchée par l’intersyndicale (CNTG/USTG) n’est pas observé. Dans les services de l’administration publique, privée et informel, rien n’a changé.

En effet, si dans la capitale guinéenne, les routes étaient barrées par endroit, tandis que les activistes des Forces sociales de Guinée marchaient, pour protester contre la flambée du prix du carburant, la ville de Kankan en revanche, n’a enregistré aucun signe de manifestation.  La circulation y est était ordinaire durant toute la journée. Les banques, les institutions et les services de l’administration ont aussi normalement fonctionné.  Les marchés aussi.

Joint au téléphone, Mory Sagno, Secrétaire général local de l’USTG,  a déclaré que le mot d’ordre de grève est suivi à Kankan tout comme dans le reste du pays. Si on a du mal à s’en rendre compte, selon lui,  c’est parce que  ‘’le service minimum est garanti partout’’.

Sollicité par notre correspondant régional, le préfet de Kankan s’est rejoui : « On a eu les échos, ça ne vas pas à Conakry en ce moment. Nous nous ici on a aucun problème. C’est quelque chose dont on se réjoui évidement ».

Cheick-Sékou BERTHE correspondant régional www.ledjely.com.

Contact : 620 008 985

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire

ledjely.com

GRATUIT
VOIR