ledjely.com

GREVE DES ENSEIGNANTS : les cours perturbés à Kaloum

Le mot d’ordre de grève lancé hier lundi 13  novembre par le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), a été bien suivi ce mardi 14 novembre 2017, dans certains  établissements d’enseignement  publics et privés de la capitale.

Pour preuve, dans la commune Kaloum, par endroit, les cours ont été perturbés par des élèves venus  des écoles n’ayant pas eu de professeurs. C’est le cas des élèves du collège 2 Boulbinet qui sont venus jeter des pierres sur ceux du lycée 02 octobre, alors que quelques enseignants dispensaient les cours.

 Pris de panique ou cédant à une logique de solidarité, ceux qui suivaient les cours sont aussitôt sortis se joindre au groupe qui paradait dehors.  Le groupe, plus compacte encore, a ensuite pris la direction d’autres établissements.

Encore que dans certaines écoles telles le collège Château d’eau, dans le quartier Almamiya, ou encore le collège 28 septembre, dans le quartier Coronthie, notre reporter a remarqué des classes étaient vides.  Les élèves auraient déserté les écoles depuis 9 heures 45 mn.

Balla Yombouno

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com
Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire