ledjely.com

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : l’Université de N’zérékoré s’engage dans le master

A partir de la semaine qui s’achève, un programme de formation en master est dispensé à l’université de N’zérékoré.  Pour cette première année, 24 candidats sont inscrits pour les cours de Génie de l’eau et de l’environnement.

Dans le cadre de la qualification du système éducatif guinéen en général et du secteur de l’enseignement supérieur en partiuclier, les responsables de l’université de N’zérékoré ont procédé lundi dernier au lancement du programme de formation en master dans le domaine de Génie de l’eau et de l’environnement.

Pour Ousmane Wora Diallo, recteur de l’université,  le démarrage de ce programme est un ouf de soulagement pour la jeune génération.  « Si avant aujourd’hui, l’université de N’zérékoré se limitait à la licence, maintenant on est autorisé à faire le master et, pour enseigner désormais dans les institutions d’enseignement supérieur, il faut les doctorants. C’est ça la règle d’or dans les autres pays du monde et dans le cadre de la réforme de l’enseignement supérieur, le ministre demande l’application de la même règle », a souligné Dr Ousmane Wora Diallo.

Une évolution d’autant plus nécessaire que le premier responsable de l’université de N’zérékoré a indiqué que la Guinée demeure encore le seul pays au monde où 80% des enseignants de l’université n’ont pas leur doctorat.

Notons que ce programme de master va durer 18 mois. Il a commencé par deux cours en attendant l’arrivée des autres formateurs.

Fallo Bebel correspondant régional pour ledjely.com

Contact : +224 662340191

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire