ledjely.com

ELIM. CAN 2019: le Syli l’emporte à domicile

Dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019, le Syli national de Guinée qui rencontrait cet après-midi les Fauves du Bas-Oubangui de la Centrafrique arrachent les 3 points de la victoire, sur un score d’un but à zéro. Cette courte victoire permet ainsi aux poulains de Paul Put de se placer seuls en tête de leur groupe. Un groupe dans lequel un peu plus tôt dans la journée, les Ivoiriens étaient allés gagner contre les Amavubi du Rwanda, sur le score 1 contre 2.

C’est en deuxième mi-temps que les Guinéens ont marqué par l’intermédiaire de Seydouba Soumah Konkolet. On était à la 72ème minute et dans une phase du jeu où la domination des Guinéens était particulièrement manifeste. Particulièrement en verve au cours de cette seconde période, Naby Keïta, le sociétaire des Reds de Liverpool a d’abord servi François Kamano, sur le flanc gauche de l’attaque guinéenne. Le Bordelais pour sa part, après une percée spectaculaire dans la défense adverse, centre pour Konkolet, idéalement placé dans la surface de réparation, qui envoie le ballon dans les filets. Il convient toutefois de relever que les Guinéens n’ont pas été particulièrement efficaces. Autrement, au cours de la seconde partie notamment, ils auraient pu davantage marquer, tant leur emprise sur le match était nette.

Par contre, au cours de la première explication, le jeu du Syli est resté quelque peu haché. Certes, les visiteurs, visiblement venus chercher le point de match nul, étaient essentiellement regroupés dans leur camp, laissant l’initiative du jeu aux joueurs guinéens. Mais les nombreux assauts conduits notamment par Lass Bangoura, sur le flanc droit de l’attaque guinéenne, ont tous buté contre la défense de la Centrafrique. Du coup, le match nul de la mi-temps était plutôt logique.

Le 10 octobre prochain, l’équipe guinéenne aura l’occasion de conforter sa première place, en recevant les Rwandais. Des Amavubis qui courent encore après leur premier point après avoir concédé deux défaites. Pendant ce temps, c’est la Côte d’Ivoire qui se relance dans le groupe, après sa victoire de ce dimanche. Même si les choses n’ont pas été faciles pour Eléphants.

La rédaction

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire

ledjely.com

GRATUIT
VOIR