ledjely.com

ELECTION : le RPG à huit clos à kankan !

Ce dimanche 12 novembre 2017, dans l’enceinte de la maison des jeunes de Kankan, a été lancé un forum régional de la jeunesse du  RPG arc-en-ciel. La première dame de la République Djènè Kaba et plusieurs cadres du parti étaient présents. La pérennisation du parti, les  acquis du pouvoir  et ses  faiblesses étaient au cœur des échanges. Le tout dans une discrétion assumée.

Interrogé sur les motifs de la tenue d’un forum à dimension régionale à huit clos, l’un des plus influents responsables du parti dans la région a lancé sèchement, au petit groupe de journalistes présent  : « On est libre de tenir notre forum comme on le veut. On a dit que ça sera à huit-clos et il en sera ainsi».

Toutefois, des indiscrétions qu’a pu obtenir notre correspondant, il a été question  de l’employabilité des jeunes du parti en proie au phénomène du chômage et de la stratégie devant à la formation politique de remporter partout en Haute Guinée, les élections communales prévues en février prochain.

Un autre cadre du parti nous a également expliqué les raisons de cette approche plutôt discrète « Même certains membres du parti dont on doute de la moralité et de la bonne foi, ne sont pas permis ici ».

Il faut noter que les conclusions de ce forum, premier du genre dans la localité, sont vivement attendues à la clôture de l’évènement prévue ce lundi 13 novembre.

 Cheick Sekou BERTHE. 

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com
Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire