ledjely.com

DECRET : le cabinet de la primature meublé

Par  une série de  décrets du chef de l’Etat rendus publics hier, le cabinet de la primature a été meublé. La nouvelle équipe de collaborateurs du premier ministre, est ainsi composée :

Directrice de cabinet à la primature avec rang de ministre : Madame Gnalén Condé, précédemment directrice de cabinet à la Primature.

Directeur de cabinet adjoint : M. Malick Tidiane Touré, économiste précédemment conseiller technique du conseil présidentiel des investissements et de partenariat public privé.

Chef de cabinet : Madame Safiatou Diallo, économiste, précédemment assistante technique à la gouvernance à la primature.

Conseiller spécial chargé de la coordination des programmes du comité technique de coopération avec rang de ministre : Kader Yacine Barry, précédemment conseiller spécial.

Conseiller spécial chargé de l’économie, des finances et du budget, coordinateur du pool  de transformation de l’économie durable et inclusive : Ansoumane Camara, précédemment haut cadre au ministère français de l’économie et des finances Paris Bercy et conseiller pour les affaires européennes internationales.

Conseiller technique principal : Ibrahima Camara, précédemment conseiller technique principal auprès du conseil présidentiel de l’investissement des partenariats publics privés.

Conseiller personnel : Chérif Haïdara, précédemment conseiller technique auprès du conseil présidentiel de l’investissement des partenariats publics.

Conseiller chargé du secteur éducatif et de la formation professionnelle : M. Harouana Bérété, précédemment conseiller chargé du secteur de l’éducation.

Conseiller chargé de la gouvernance, de l’administration du territoire et de la décentralisation : M. Ibrahima Sylla, précédemment conseiller à la gouvernance.

Conseiller politique chargé du dialogue social et du renforcement de l’Etat de droit : M. Mohamed Mounir Camara, précédemment conseiller politique.

Conseiller chargé de la diplomatie, du développement et des relations internationales : M. Laho Bangoura en poste au ministère des affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger.

Conseiller de la communication et des relations avec la presse : M. Dian Diallo, journaliste, précédemment consultant en communication.

Conseiller chargé du contrôle et de l’éthique : M. Fodé Oumar Touré, précédemment président de l’autorité de régulation des marchés publics.

Conseiller chargé de l’énergie et des hydrocarbures : M. Ibrahima Khalil Touré, ancien Directeur du projet de mines Alcoa.

Conseiller chargé des affaires de formalités et de la mobilisation de la sécurisation des recettes : M. Ibrahima Fana Freddy Camara, précédemment conseiller chargé des gestions fiscales.

Conseiller chargé du commerce, du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat : M. Boubacar Bah, précédemment conseiller chargé du secteur du commerce extérieur.

 Conseiller chargé du développement durable : M. Morlaye Touré, précédemment conseiller technique auprès du conseil présidentiel des investissements et des partenariats publics privés.

Conseiller chargé des affaires juridiques : Madame Oumou Fofana, ancienne secrétaire générale du ministère de l’urbanisme, de l’habitat et de la construction.

Conseiller chargé de la santé et de l’hygiène public : Dr Younoussa Ballo, précédemment conseiller chargé de la santé.

 Conseiller chargé du secteur privé, des investissements et du partenariat public privé : M. Sény Pierre Fofana.

Conseiller diplomatique,  chargé de l’action sociale, des sports et de la culture : M. Mohamed Condé, économiste, précédemment membre de la cellule de suivi-évaluation des projets.

Conseiller chargé de l’impulsion, de l’emploi, de l’entreprenariat des jeunes et des femmes : Madame Diariatou Diallo, précédemment Directrice générale adjointe de l’agence guinéenne pour la promotion de l’emploi.

Conseiller chargé des transports : M. Simone Pierre Camara, précédemment membre de la cellule de suivi-évaluation des projets et chargé des secteurs de l’action sociale, de la jeunesse et du sport.

Conseiller chargé de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire : Tiani Yansané, précédemment conseiller chargé des infrastructures.

Conseiller chargé des travaux publics : Fodé Kaba Diaby, ingénieur génie-civil, précédemment Directeur du fond d’entretien routier.

Conseiller chargé de l’industrie et des PME :  M. Wessou Nabé, confirmé.

 Conseiller chargé des mines et de la géologie : M. Abdoul Karim Sylla, précédemment conseiller chargé du secteur des mines.

Conseiller chargé des télécommunications et de l’économie numérique : Ibrahima Sory Keita, précédemment consultant expert chargé des opérations et des relations institutionnelles du projet ID4 ou Wari.

 Conseiller chargé de l’environnement et de l’assainissement : colonel Mathias Wodof Haba, précédemment conseiller chargé du secteur de l’environnement.

Conseiller chargée de mission :  Fatima Kassory Bangoura, économiste financier.

Conseiller chargé de mission : M. Cheick Souaré, précédemment assistant du ministre d’Etat à la présidence chargée du conseil présidentiel, des investissements  et du partenariat public privé.

Chef protocole, M. Daouda Soumah confirmé.

Balla Yombouno

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire