ledjely.com

CULTURE : Deeg-J Force 3 prend rendez-vous pour le 15 avril

En prélude à leur concert du 15 avril dénommé ‘’Deeg-J & friends’’, les membres du groupe Deeg-J force 3 étaient ce vendredi devant la presse pour parler du niveau des préparatifs. Les frères M’baye, par ailleurs patrons de la structure Mœurs Libre Prod. qui pilote l’événement en ont profité pour expliquer le choix de dédier l’événement à l’amitié.

Les amateurs de la musique urbaine en sont déjà suffisamment informés. Le dimanche 15 avril 2018, a lieu sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry un concert dénommé ‘’Deeg-J & Friends’’. Un événement qui, au-delà du groupe guinéen, connaîtra la participation de grandes icones de la musique africaine notamment DJ Awadi du Sénégal et Sidiki Diabaté du Mali. Côté guinéen, sont également programmés Banlieuzart, Singleton, Instincts Killers et le jeune  Tamsir.

Expliquant le concept ‘’Deeg J & Friends’’, Ablaye  M’baye a indiqué ; « C’est l’occasion pour nous les artistes, vu les moments de troubles qu’a traversés le pays à cause des politiques, de leur donner un exemple, une manière pour nous de démontrer qu’on peut se retrouver autour d’un idéal et que tout se passe bien. (…) Ce jour, les artistes vont se réunir autour d’un idéal, unis comme un seul homme pour que le tout se passe bien »

Dans la même veine, Moussa M’baye rajoute : « A la base, le projet ‘’Degg J & friends’’, c’était un album qu’on voulait faire, dans lequel on retrouverait des amis sur des différents titres. (…) puis là, après l’album ‘’Dynastie’’, après le retour de Degg J force 3 suite à quelques années d’absence, on s’est dit d’organiser un concert géant qui va réunir tous nos anciens amis avec lesquels on a partagé le podium pendant plusieurs années ».

Pour un concert de cette dimension, la sécurité est toujours une dimension nodale. Aussi, le commandant Ismaël Halaby, chargé de la sécurité rassure : « Nous nous occupons du cordon extérieur, la sécurité intérieure incombe aux services de sécurité civile. Et nous allons déployer un effectif de 350 gendarmes avec 14 jupes »

Balla Yombouno

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire

ledjely.com

GRATUIT
VOIR