ledjely.com

COUR CONSTITUTIONNELLE : le nouveau président félicité par ses pairs africains

Dans la bataille qui se livre à la Cour constitutionnelle, le nouveau président vient de recevoir un soutien de taille. En effet, nous venons de l’apprendre, Mohamed Lamine Bangoura a reçu les félicitations de la Conférence des juridictions constitutionnelles africaines (CJCA). Une instance qui envisage déjà la poursuite de la collaboration avec la Cour constitutionnelle de Guinée dans sa nouvelle version. Prière de trouver ci-dessous le message de félicitations signé du secrétaire général de la CJCA, M. LARABA Moussa. 

Monsieur le Président,

Je viens d’apprendre votre élection à la tête de la Cour constitutionnelle de Guinée par les honorables juges en séance plénière confirmée par un décret du Chef de l’Etat.

Je vous en félicite vivement et forme des vœux chaleureux pour le plein succès de votre haute mission au service de la justice constitutionnelle dans votre pays et en Afrique.

Je saisis cette heureuse opportunité pour souhaiter que les relations de coopération et d’échanges, tissées entre nos deux Institutions et désormais bien établies, puissent se poursuivre et se renforcer, durant votre mandat, pour s’inscrire durablement dans  cet esprit de coopération et d’échanges qui anime nos deux institutions.

Je vous informe que cette information sera publiée sur le site web de la CJCA.

Vous réitérant mes vœux les plus chaleureux de réussite, je vous prie de croire, Monsieur le Président, aux assurances de ma haute considération.

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire

ledjely.com

GRATUIT
VOIR