ledjely.com

CONCOURS PRESSE UE-APAC : « les femmes rurales ont leur mot à dire»

CONAKRY – 11 juin 2018 – La Délégation de l’Union européenne en Guinée en partenariat avec l’Association des Professionnelles Africaines de la Communication (APAC Guinée) lance un concours de presse sur le thème « Les femmes rurales ont leur mot à dire ».

Cette compétition s’inscrit dans le cadre du thème 2018 de la Journée internationale des droits des femmes célébrée le 8 mars, à savoir: « l’heure est venue : les activistes rurales et urbaines transforment la vie des femmes ». Elle vise à donner la parole aux femmes guinéennes en zone rurale, trop souvent situées dans l’angle mort des médias en dépit de leur bravoure et de leurs difficiles conditions de vie et de travail.

Le Concours s’adresse aux journalistes guinéens régulièrement employés ou freelances, et récompense le travail de quatre journalistes dans quatre catégories de médias: radio, télévision, presse écrite et presse en ligne. Deux prix récompensent les candidates de l’Association des Professionnelles Africaines de la Communication, les deux autres sont ouverts à tous les journalistes guinéens (femmes et hommes).

Les journalistes intéressés sont invités à produire un contenu en lien avec le thème susmentionné et de le diffuser sur un média national ou international à partir de la date de lancement du concours (le 11 juin) jusqu’au 12 aout 2018. Le format et la longueur de l’élément proposé sont libres.

Un jury composé de cinq professionnels mis en place par la Délégation délibérera dans un délai de 20 jours à partir de la date de clôture du concours.

Les quatre lauréats gagnent chacun un Smartaphone d’une valeur de 4 millions GNF et des gadgets estampillés « UE ». Ils bénéficieront également d’une journée de formation en techniques MoJo (Mobile Journalisme).

Pour tout savoir sur les conditions de participation et d’autres informations utiles sur le déroulement du concours, il est impératif de lire le règlement du Concours téléchargeable sur le site web de la Délégation de l’Union européenne à cette adresse : https://eeas.europa.eu/delegations/guinea_fr

Des copies papiers du règlement peuvent également être retirées sans frais au siège de la Délégation (à Coléyah) aux heures légales d’ouverture. Une copie est également affichée à la Maison de la presse de Guinée.


Contact:

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire