ledjely.com

CONAKRY : la marche de l’opposition reportée

Finalement, l’opposition républicaine, comme cela était initialement prévu, ne manifestera pas demain dans les rues de Conakry. La marche est reportée au mardi 23 octobre prochain. C’est là la principale conclusion de la plénière qui a réuni ce mercredi les membres de l’opposition républicaine, au QG de l’UFDG, à Hamdallaye CBG.

Toutefois, avant cette nouvelle date, Cellou Dalein Diallo et ses camarades n’entendent pas croiser les bras. Entouré notamment de l’ancien ministre de la communication, Alhousseine Makanera Kaké, d’Ibrahima Sory Diallo du parti ADC et du député Dembo Sylla de l’UDG, le chef de file de l’opposition qui a fait le compte-rendu de la rencontre, a indiqué que la journée du jeudi est désormais décrétée « journée de deuil ». Puis, selon lui, le vendredi sera consacré à l’inhumation au cimetière de Bambéto du jeune tué hier à Koloma. Une inhumation qui devrait intervenir au terme d’une marche funèbre entre l’hôpital Ignace Deen et la mosquée de Bambéto.

Evoquant l’installation en cours des élus communaux, Cellou Dalein Diallo a dénoncé la corruption qui caractériserait le processus. Pour retourner certains conseillers, le pouvoir débourserait entre 10 et 100 millions GNF, dit-il.

Ibrahima Kindi Barry

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire

ledjely.com

GRATUIT
VOIR