ledjely.com

CITE MINISTERIELLE : plusieurs libériens …délogés

Une campagne de déguerpissement conduite des forces de l’ordre a touché hier 9 janvier 2018,  un nombre important de ressortissants libériens. Des Libériens établis depuis  plus de 10 ans à la cité ministérielle, dans la commune de Dixinn.

Ils sont au total  107 personnes, toutes des Libérien à demander dorénavant l’aide des ONG et des personnes de bonne volonté.  «  Nous n’avons pas où aller ! Nous demandons à l’Etat de nous trouver où dormir, on ne peut rester  au dehors comme des animaux », déclare un d’entre eux.

Pour sa part, Mathieu Diah,   président des ressortissants libériens accuse les autorités guinéennes d’avoir  donné les instructions pour les chasser de là.  «Le 22 décembre dernier, son excellence le Président Alpha Condé est venu par surprise, visiter ce lieu. Il est reparti sans dire mot. Le 2 janvier 2018, nous avons reçu un courrier du gouvernement guinéen nous demandant de quitter cette partie dans 72 heures. Mais n’ayant pas où aller, nous avons interpellé notre Ambassadrice depuis le 3 janvier. », a-t-il dit. Requête qui serait restée lettre morte.

Du côté des autorités, nos nombreux efforts pour trouver un interlocuteur susceptible de réagir, sont restés vains.

Balla Yombouno

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire