ledjely.com

CAN 2019 : le Syli national plutôt chanceux

A priori, le Syli national de Guinée ne devrait pas éprouver des difficultés particulières pour se sortir de la phase des poules de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019), en Egypte. En effet, à l’issue du tirage au sort effectué ce vendredi 12 avril 2019, , les Poulains de Paul Put héritent d’un groupe plutôt abordable. Dans la mesure où le seul adversaire qui devrait poser des problèmes à Naby Keïta et à ses coéquipiers, reste le Nigéria. Les deux autres équipes de ce groupe B sont en effet le Burundi et le Madagascar dont c’est la première participation à la CAN. La Guinée et le Nigéria devraient donc logiquement tirer leurs épingles du jeu dans ce groupe.

En ce qui les concerne, les Pharaons d’Egypte dont le pays accueille la compétition, devraient aussi s’imposer tout naturellement dans leur groupe, avec comme adversaires le Zimbabwe (avec lequel ils joueront le match d’ouverture), l’Ouganda et la RD Congo. Finalement, c’est le groupe D avec respectivement, la Namibie, l’Afrique du sud, la Côte d’Ivoire et le Maroc, qui fait office de groupe de la mort.

A préciser que la cérémonie de tirage, haute en couleur était présidée par le premier ministre égyptien, Mostafa Madbouli. A ses côtés, on notait entre autres, la secrétaire général de la FIFA, Fatma Samoura. Le président de la CAF, Ahmad Ahmad a mis à l’occasion à profit pour remercier les présidents du Cameroun (Paul Biya), de la Côte d’Ivoire (Alassane Ouattara) et de la Guinée (Alpha Condé) pour le sens de responsabilité dont ils ont fait preuve en permettant le glissement du calendrier des CAN 2019 ; 2021 et 2023.

Boubacar Sanso BARRY

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
Avatar
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire