ledjely.com

BOFFA : bientôt le forum des jeunes

La préfecture de Boffa  abritera du 31 août au 1er septembre 2018, la première édition du forum de la jeunesse de la localité. L’annonce a été faite hier par les responsables de la structure Leadership Jeune pour le Développement de Boffa (LEJEDEV) au cours d’une conférence de presse qu’elle a animée à la maison commune des journalistes de Coléah sous le thème : « potentialités de Boffa et employabilité des jeunes ».

Au total, le Forum devrait réunir 600 jeunes venus des sept sous-préfectures relevant de la préfecture Boffa. A l’origine de l’initiative, il y a la convoitise que suscite de plus en plus la préfecture de Boffa de la part des sociétés minières. Or, sur la base des expériences qu’on a déjà des autres zones minières, une telle convoitise n’est pas nécessairement une bonne nouvelle. Autant donc s’y préparer, estiment les responsables de l’ONG LEJEDEV.

« C’est en tirant des leçons des autres zones minières de la Guinée, vu qu’il y a beaucoup de conflits, de l’incompréhension entre les entreprises installées dans ces zones et la main d’œuvres locales. Tenant compte de tout cela, nous avons décidé de prendre une mesure préventive pour mieux outiller les jeunes de Boffa, afin de faire face aux problématiques liées au développement de la localité », explique Ousmane Bangoura, responsable de communication de leadership jeune pour le développement de Boffa.

Au menu de la rencontre, plusieurs activités sont planifiées. « Pendant ce forum, plusieurs thématiques seront développé, notamment les panels de discussions, les formations, les conférences débats pour outiller les jeunes (comment rédiger un CV, une demande d’emploi) et toutes les formations dont un jeune a besoin pour répondre aux exigences des sociétés minières. Il y aura aussi la sensibilisation qui est notre activité phare au niveau de toutes les couches sociales de la préfecture de Boffa », rajoute M. Bangoura

Ces thématiques relatives aux potentialités de Boffa et à l’employabilité des jeunes seront débattues par des experts nationaux et internationaux, indiquent également les organisateurs.

Balla Yombouno

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire

ledjely.com

GRATUIT
VOIR